Formation-sensibilisation des élus référents sécurité routière

 
 

Plus de 200 élus référents sécurité routière ont été désignés dans le Loiret afin de démultiplier l’action de l’État à l’échelle des communes.

Pour permettre à ces élus de s’approprier la thématique sécurité routière et de mettre en œuvre des projets d’aménagement ou de prévention en faveur de leurs administrés, des sessions de formation-sensibilisation leur sont proposées par la Préfecture du Loiret, avec le soutien de l’Association des Maires et du Conseil départemental.

Flavio BONETTI, Directeur de Cabinet du Préfet, Chef de projet sécurité routière, Odile DURAND, Maire de Vienne en Val, et Frédéric CUILLERIER, Président de l’Association des Maires du Loiret ont ouvert lundi 4 juillet, à Vienne-en-Val, la dernière séance à laquelle ont participé une quarantaine d’élus référents.

Reunion-secrout2

Ces sessions, organisées dans le cadre de la convention de partenariat pour la sécurité routière, signée le 15 mars 2016 par le Préfet du Loiret et le Président de l’Association des Maires, ont pour objectif d’apporter aux élus des informations concrètes sur la politique nationale et locale de sécurité routière et sur les moyens humains, matériels et financiers mis à leur disposition.

Deux premières rencontres ont eu lieu, le 21 juin 2016 à Mignères avec les élus de l’arrondissement de Montargis et le 23 juin, à Guigneville avec les élus de l’arrondissement de Pithiviers.