Subventions d'équipements sportifs

 

Les subventions d'équipement sportifs du CNDS visent à soutenir le développement de la pratique sportive dans le cadre des clubs sportifs affiliés à des fédérations sportives agréées.

Ces aides permettent de financer la rénovation et la réalisation d'équipements sportifs, et leur mise en accessibilité.

Ces subventions sont destinées aux collectivités territoriales, à leur groupement, aux associations sportives agréées, ainsi qu'aux associations et groupements d'intérêt public qui interviennent dans le domaine des activités physiques et sportives.

Les conseillers du Pôle Promotion des Politiques de Jeunesse, de Sport et de Vie Associative, au sein de la DDCS du Loiret peuvent vous accompagner dans vos projets sur plusieurs aspects :

  • information, conseil et accompagnement relatifs aux questions techniques, règlementaires, ou de fonctionnalité des équipements à différents stades d'avancement du projet
  • mise en relation avec les associations sportives, et les référents des disciplines concernées par votre projet
  • conseil et aide au financement des projets de création ou rénovation des équipements sportifs par un accompagnement technique au montage des dossiers de demande de subvention, un avis sur les dossiers de demande de subvention proposés au Ministère des Sports ou aux préfectures pour les crédits qui relèvent de leur ressort. Construire ou rénover un équipement sportif impose des procédures et des méthodes précises au cours desquelles chaque intervenant (collectivités, Etat, mouvement sportif...) a un rôle à jouer et des obligations à remplir.

Pour les demandes de subvention d'équipement sportif du CNDS, vous pouvez télécharger la notice d'information ci-dessous qui vous donnera un premier niveau d'explications.

> notice d'information CNDS équipement - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,13 Mb

Pour obtenir plus de renseignements et constituer un dossier, il convient de s'adresser au référent équipement sportifs CNDS de la Direction départementale de la cohésion sociale :

      Gwenaëlle CROTTÉ-BRAULT

      Conseillère d'Animation Sportive

    Pôle Promotion des Politiques Jeunesse, Sport et Vie Associative

  Tél : 02 38 42 42 12

    Courriel : gwenaelle.crotte-brault@loiret.gouv.fr

Recensement

DSN_AFFICHES_50x70_2

Journée défense et citoyenneté


Site internet

association.gouv.fr