Sport - santé - bien être dans le Loiret

 

La Direction Départementale Déléguée de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale du Loiret (DDDJSCS) participe à la déclinaison du Plan Régional « Sport Santé Bien être » sur le territoire départemental.

La Direction Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale du Loiret (DDDJSCS) participe, par ses missions d’accompagnement, à la déclinaison du Plan Régional « Sport Santé Bien être » sur le territoire départemental participant à la réduction des inégalités sociales et territoriales de l’accès à la pratique physique et sportive adaptée

Selon votre profil, vous pourrez trouver à l'intérieur de ce dossier les informations utiles vous permettant d’accéder facilement à une pratique physique et sportive adaptée selon vos capacités et vos envies.

  1. Qu’est ce que le « Sport-Santé, Bien Etre »,
  2. Je souhaite pratiquer une activité physique et sportive adaptée à ma maladie, 
  3. Je souhaite pratiquer l’Handisport, 
  4. Je souhaite pratiquer le sport adapté à ma déficience, 
  5. Seniors, Je souhaite pratiquer une activité physique et sportive adaptée à mon âge, 
  6. Je souhaite consulter un  Plateau médico-sportif du Loiret ou une  Maison de Santé Plurisciplinaire,

A lire dans cette rubrique

  • activité physique et sportive adaptée
    Il existe des activités adaptées à votre situation.
  • sport santé
    La mise en oeuvre des politiques publiques en matière de sport-santé pour tous mobilise un grand nombre de professionnels en faveur de la promotion de la santé par l’activité physique et sportive adaptée pour tous.
  • activité senior adaptée
    La pratique régulière d'activités physiques et sportives peut réduire les conséquences des pathologies associées au vieillissement.
  • Consulter un plateau médico-sportif ou une Maison de santé pluridisciplinaire
    Dans le Loiret, des plateaux médico-sportifs et des maisons de santé pluridisciplinaires proposent aux sportifs suivi médical et accès aux soins.
  • sport adapté
    Le comité départemental du sport adapté ouvre ses activités aux personnes atteintes de handicap mental, de troubles psychiques ou de troubles du comportement, au travers de la pratique de 15 disciplines sportives.
  • handisport
    Le comité départemental handisport du Loiret ouvre ses activités aux personnes atteintes d'un handicap moteur ou sensoriel, au travers de la pratique de 20 disciplines sportives.
 

Recensement

DSN_AFFICHES_50x70_2

Journée défense et citoyenneté


Site internet

association.gouv.fr