Modification des conditions d’accueil pour la délivrance de titres de séjour aux ressortissants étrangers domiciliés dans les arrondissements d’Orléans et de Pithiviers

 
 
Modification des conditions d’accueil pour la délivrance de titres de séjour - Orléans - Pithiviers

Afin d’améliorer les conditions d’accueil du public étranger et de réduire les délais d’attente tant à l’extérieur qu’à l’intérieur des locaux, la préfecture du Loiret modifie ses modalités d’accueil pour les ressortissants étrangers domiciliés dans les arrondissements d’Orléans et de Pithiviers depuis le lundi 26 octobre 2015.

Les usagers domiciliés dans les arrondissements d’ Orléans et de Pithiviers sollicitant une première demande ou le renouvellement de leur titre de séjour (y compris le renouvellement de leur récépissé de demande de titre de séjour) sont reçus exclusivement sur rendez-vous à réserver sur le site des services de l’État dans le Loiret : http://www.loiret.gouv.fr/rdv45 (demande de titre de séjour / arrondissement Orléans – Pithiviers. )

La liste des documents à fournir à l’appui de leur demande est consultable sur ce même site internet : accueil étrangers / demande de titre de séjour.

Les usagers se présentant sans rendez-vous ne pourront plus être reçus.

Les demandes de renouvellement de carte de résident de 10 ans, les demandes de changement d’adresse ou d’état civil ainsi que les demandes de duplicata de titre de séjour sont exclues de ce dispositif.

Celles-ci devront être effectuées par voie postale uniquement à l’aide d’un formulaire à télécharger sur le site internet des services de l’Etat dans le Loiret :www.loiret.gouv.fr / démarches administratives / titres de séjour

Les usagers se verront ensuite délivrer un rendez-vous en préfecture pour la remise éventuelle d’un récépissé et la prise de leurs empreintes digitales.

Enfin, les titres de séjour seront remis aux usagers exclusivement les lundis de 09h00 à 12h15, les mercredis de 13h00 à 16h00 et les vendredis de 09h00 à 12h15.