Fermeture definitive des guichets permis de conduire et carte grise (CIV) à compter du 6 novembre 2017

 
 
Fermeture definitive des guichets permis de conduire et carte grise (CIV) à compter du 6 novembre

Les usagers effectueront désormais leurs démarches en ligne concernant les permis de conduire et les cartes grises et n' auront plus se déplacer à la Préfecture.

Par conséquent, à compter du 6 novembre 2017 aucun dossier de demande de permis de conduire ou de carte grise ne sera pris en charge par la préfecture.

Rendez-vous sur le site https://immatriculation.ants.gouv.fr/ pour les démarches liées au certificat d’immatriculation (duplicata, déclaration de cession, changement d’adresse, changement de titulaire….)

Rendez-vous sur le site https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/ pour les démarches liées au permis de conduire (duplicata, extension, validation d’un diplôme professionnel, conversion d’un brevet militaire, renouvellement de permis suite à avis médical….)

Pour les certificats d’immatriculation, il est rappelé que les démarches peuvent également être effectuées directement par un professionnel de l’automobile habilité.

Pour les permis de conduire, les auto-écoles peuvent aussi vous accompagner dans vos démarches (inscription, délivrance 1er permis, extension).

En cas d'impossibilité d’accès à Internet, des points numériques permettront aux usagers de réaliser leurs opérations avec le soutien d'un "médiateur numérique".

Vous pouvez télécharger le dossier de presse :

> 171019_PPNG-fermetures-guichets BUR - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,43 Mb