Votre demande d'immatriculation par courrier

 

Ne vous déplacez plus aux guichets d’accueil !

La demande de certificat d’immatriculation peut être réalisée par correspondance.

Votre demande par courrier :

Il suffit de joindre à votre dossier complet de demande d’immatriculation, les pièces suivantes :

  •  votre règlement (s’il y a lieu) par chèque ou mandat, à l’ordre du régisseur des recettes de la préfecture du Loiret
  • une photocopie d’une pièce d’identité (ou plusieurs en cas de propriétaires multiples)

Votre dossier devra ensuite être envoyé à l’adresse suivante :

PRÉFECTURE DU LOIRET

Bureau des Usagers de la Route

Section des Cartes Grises

181, rue de Bourgogne

45042 ORLÉANS Cedex 1

Le coupon détachable du certificat d’immatriculation simplifie vos démarches administratives. Il permet de circuler en France pendant un mois à compter de la date d’achat de votre véhicule d’occasion. Découpez-le de la carte grise et conservez-le jusqu’à réception de votre nouvelle carte grise

ATTENTION

En cas de changement d’adresse pour les nouvelles cartes d’immatriculation SIV, NE PAS DÉCOUPER LE TALON DU CERTIFICAT D’IMMATRICULATION ! Une étiquette à coller sur celui-ci vous sera directement adressée par l’imprimerie nationale.

Adresse postale

PRÉFECTURE DU LOIRET

Bureau des Usagers de la Route

Section des Cartes Grises

181, rue de Bourgogne

45042 ORLÉANS Cedex 1