Où en est votre carte grise ?

 
 

Vous pouvez suivre la production et l'acheminement de votre carte grise sur le site le Agence Nationale des Titres Sécurisés 

Un suivi personnalisé de l’acheminement de votre certificat d’immatriculation est possible :

  • vous pouvez laisser votre numéro de portable à l’occasion de votre demande d’immatriculation afin d’être prévenu par sms que votre pli vous attend au bureau de Poste dont dépend votre domicile depuis plus de trois jours.

Il est inutile de venir en préfecture pour connaître l’état de production et d’acheminement de votre certificat d’immatriculation.

Le certificat d’immatriculation n’est pas édité  en préfecture. Après sa fabrication, il est envoyé à l’adresse de votre domicile par voie postale, par « lettre suivie », en général sous quelques jours. Il est remis en mains propres, soit au titulaire de l’immatriculation, éventuellement à sa famille. En attendant la réception du titre, vous pouvez circuler en France uniquement pendant un mois sous couvert d’un certificat provisoire d’immatriculation.

Il est déconseillé d’effectuer une demande d’immatriculation, si vous devez vous absenter dans les jours suivants et si personne ne peut réceptionner votre titre en mains propres, à l’heure habituelle où votre facteur passe.

En cas d'absence lors de la présentation, le facteur laisse un avis de passage et vous devrez vous présenter sous 15 jours au bureau de poste dont vous dépendez.

Attention : Au-delà de ce délai, le certificat d’immatriculation est retourné à l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) qu’il vous appartiendra de contacter par son site internet ( cliquez ici ) ou au 0811 105 716, entre 5h et 23h, du lundi au samedi, pour réexpédition du titre à votre domicile.