Actualités

Visite de la Sucrerie Cristal Union par Jean-Marc FALCONE, préfet de la Région Centre Val de Loire, préfet du Loiret à Pithiviers-le-Vieil

 
 
Lundi 27 novembre 2017

Jean-Marc FALCONE, préfet de la Région Centre Val de Loire, préfet du Loiret a été reçu à la Sucrerie, par Xavier ASTOLFI, Directeur général adjoint de Cristal Union et Olivier DUGUET, administrateur de Cristal Union, en présence de Mme DUBOIS, députée, M. SUEUR, sénateur, de M. GAUDET, président du conseil départemental, de M. BRUNEAU, vice-président de la CCCarte communale du Pithiverais, M. PICARD, maire de Pithiviers-le-Vieil et M. BENOIST, président de la FDSEA 45.

D.Chauveau Visite Sucrerie  27 nov 2017  Pithiviers  (6)-1
D.Chauveau Visite Sucrerie  27 nov 2017  Pithiviers  (59)

Cette visite a  été l'occasion d'aborder les sujets de la fin des quotas, de l'économie circulaire, de l'écologie industrielle, des projets de Cristal Union (4ème groupe sucrier européen) et de l'importance de cette entreprise pour le bassin d'emploi de Pithiviers.

 Le site de Pithiviers-le-Vieil emploie 123 salariés et 56 saisonniers et comprend 570 coopérateurs sur 12 060 ha. 

Avec la fin des quotas, la campagne betteravière a été allongée (de mi-septembre à fin décembre). 170 000 tonnes de sucre sont produits chaque année. Outre la production du sucre, Cristal Union par sa filiale SIDESUP, déshydrate la pulpe de betterave et la luzerne pour nourrir le bétail et fabrique des pellets de bois, pour le chauffage.

D.Chauveau Sucrerie  27 nov 2017  Pithiviers  (82)-1

Crédit photos : Dominique Chauveau