Actualités

Signature du Schéma départemental des services aux familles du Loiret

 
Signature du Schéma départemental des services aux familles du Loiret

Vendredi 10 mars 2017

Nathalie COSTENOBLE, secrétaire générale adjointe de la préfecture du Loiret, Alexandrine LECLERC, vice-présidente du Conseil départemental du Loiret et Jacky PERES, président de la Caisse d'allocations familiales du Loiret, ont signé le Schéma départemental des services aux familles du Loiret.

P1110653

Le gouvernement a initié, sous l’égide du Préfet de département, la mise en place de schémas départementaux des services aux familles qui rassemblent notamment les CAF, les services concernés de l’État (Cohésion sociale, Éducation Nationale, Ville, Justice…), les conseils départementaux, des représentants des communes et des professionnels concernés.

Les dispositifs de soutien à la parentalité et à la petite enfance s’appuient le plus souvent sur des initiatives locales et associatives. Le nombre et la diversité des dispositifs sont à la fois leur richesse et leur faiblesse. La lisibilité de l’offre est une problématique centrale à résoudre pour permettre à davantage de parents de bénéficier des actions proposées.

Vous pouvez télécharger le Schéma départemental des services aux familles du Loiret ci-dessous :

> Schéma départemental des services aux familles du Loiret - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 5,13 Mb

groupe

L'ensemble des signataires