Actualités

Réunions de concertation sur la police de sécurité du quotidien dans le Loiret

 
 
Dans le cadre de la concertation lancée le 28 octobre 2017 par le ministre d’État, ministre de l'Intérieur, sur le projet de "police de sécurité du quotidien", plusieurs réunions sont organisées dans le département du Loiret.

Quatre réunions de terrain ont été tenues avec les agents de police et les militaires de gendarmerie à Pithiviers, Gien, Orléans et Montargis, pour qu'ils puissent exprimer leurs remarques et leurs propositions sur le projet de réforme.

Par ailleurs, trois autres réunions rassemblent à la préfecture les représentants des autres acteurs de la sécurité (polices municipales, sociétés de gardiennage, sociétés de transports, établissements scolaires) et de la société civile (commerçants, entreprises, associations, bailleurs sociaux, conseils citoyens) pour les associer à cette large concertation.

reunion_secciv

Taline APRIKIAN, directrice de Cabinet du préfet de la région Centre - Val de Loire, préfet du Loiret, dans le cadre d'une réunion thématique avec la société civile.

SPM

Paul LAVILLE, Sous-préfet de l'arrondissement de Montargis, dans le cadre d'une réunion de terrain avec les forces de l'ordre.