Actualités

Réseaux sociaux : ne signalez pas votre absence

 
 
Réseaux sociaux : ne signalez pas votre absence

Date, lieu, photos de vacances, etc. : divulguer ces renseignements sur les réseaux sociaux, c’est informer les cambrioleurs de votre absence. Soyez vigilants !

Vous mentionnez votre départ en vacances sur les réseaux sociaux et y postez des photos de votre lointaine destination…

Si ces informations peuvent intéresser vos proches, elles peuvent également attirer l’attention de potentiels voleurs.

Ces publications a priori anodines pour vous constituent pour les malfaiteurs un renseignement précieux pour pouvoir pénétrer sans crainte dans votre domicile en votre absence.

N’utilisez pas les réseaux sociaux pour communiquer des informations personnelles qu’il s’agisse des dates ou du lieu de votre séjour. Il est également déconseillé de publier vos photos de vacances.

Veillez à ce que vos enfants fassent de même ! Rappelez-vous que toutes  ces informations facilitent l’action des cambrioleurs.

Vous ne souhaitez pas laisser votre domicile sans surveillance : ayez le réflexe OTV (Opération Tranquillité Vacances) !  Si vous le souhaitez, le commissariat ou la brigade de gendarmerie proches de votre domicile  peuvent organiser des patrouilles quotidiennes pour surveiller votre domicile ou votre commerce lorsque vous vous absentez.

Plus de renseignements sur www.interieur.gouv.fr