Actualités

Lutte contre le terrorisme - Lancement des comptes « Stop Djihadisme » sur Facebook et Twitter

 
Lutte contre le terrorisme - Lancement des comptes « Stop Djihadisme » sur Facebook et Twitter

Afin de produire et diffuser sur le web un contre-discours face à la propagande des organisations terroristes islamistes, des comptes « Stop Djihadisme » ont été ouverts sur Facebook et Twitter en complément du site web www.stop-djihadisme.gouv.fr.

Leur identité graphique est explicite : une Marianne, fière et offensive, drapeau républicain à la main, brisant de l'autre main l'expression désignant l'ennemi.

Alors que la guerre contre ces organisations se joue aussi sur le champ numérique, l'objectif de cette démarche gouvernementale consiste à occuper les canaux du web pour contrer la situation quasi monopolistique des émetteurs terroristes et, surtout, pour démonter les mécanismes d'embrigadements à l'origine de centaines de départs de jeunes - voire de très jeunes - femmes et hommes pour la Syrie ou l'Irak.

Ces comptes relaient, quotidiennement, divers types de messages : rappel à la loi, informations factuelles sur les avancées militaires, témoignages de victimes voire de repentis, démonstration des procédés de manipulation...

Le Gouvernement veut, ainsi, contribuer à inciter les citoyens à investir la toile pour s'opposer aux messages de haines colportés par des réseaux bien identifiés, tout en valorisant les valeurs fondatrices de la République afin de renforcer l'unité de la nation.

Consultez dès maintenant :

- Le site internet http://www.stop-djihadisme.gouv.fr/

- Le compte Facebook

- Le compte Twitter