Actualités

Le préfet visite l'entreprise Chryso à Sermaises

 
 
Nacer Meddah, préfet de la région Centre-Val de Loire, préfet du Loiret, a visité, le 10 juillet 2017, l'entreprise Chryso à Sermaises, en présence de Mme Dubois, député, M. Bouvard, président de la communauté de communes du Pithiverais, M. Bruneau, maire de Sermaises et Mme Georjon, sous-préfète de Pithiviers.

L'entreprise de 170 salariés sur ce site, produit des adjuvants pour les matériaux de construction. Une cinquantaine de chercheurs (docteurs et ingénieurs) y travaillent. Parmi les sites pour lesquels elle a fourni les matériaux : le pont de Millau, le Tunnel sous la Manche, la LGV Paris-Bordeaux, et aujourd'hui le Grand Paris. Les principaux clients de Chryso sont les cimentiers, les centrales à béton, les industriels de la préfabrication et les entreprises de construction. Elle travaille également avec des paysagistes sur de nouvelles applications pour l'esthétique des bétons.

20170710_151407_resized_2

De gauche à droite :

La représentante de l'UIMM de la Région Centre, M. Pellerin, Directeur Ret D de chez Chryso, M. Bouvard, président de la CCCarte communale du Pithiverais, Mme Dubois, député, M. Meddah, préfet de la Région Centre-Val de Loire, préfet du Loiret, M. Bruneau, maire de Sermaises, M. Maseano, directeur du site de Chryso, Mme Georjon, sous-préfète de Pithiviers.

--

20170710_160813_resized

De gauche à droite :

M. Maseano, directeur de Chryso, M. Meddah, préfet de la Région Centre-Val de Loire, préfet du Loiret, Mme Dubois, député, M. Bruneau, maire de Sermaises, M. Bouvard, président de la CCCarte communale du Pithiverais et Mme Georjon, sous-préfète de Pithiviers.

--

20170710_161217_resized_1

De gauche à droite :

M. Maseano, directeur de Chryso, M. Meddah, préfet de la Région Centre-Val de Loire, préfet du Loiret, Mme Dubois, député et M. Bruneau, maire de Sermaises.