Actualités

Lancement officiel du dispositif « Garantie jeune » de la Mission Locale de l’Orléanais

 
Vendredi 21 octobre 2016

Nathalie COSTENOBLE, secrétaire générale adjointe en charge de l'emploi, a parrainé ce jour la 3ème promotion de jeunes entrés dans le dispositif de la «Garantie jeunes» de la Mission Locale de l’Orléanais.

DSCN0068v2

A qui s’adresse de dispositif ? :

Les jeunes NEET (ni en emploi, ni scolarisés, ni en formation) de 18 à 25 ans en grande précarité sociale, financière et/ou sociale, orientés par les différents services et partenaires de l’État, acteurs intervenant dans le cadre d’un suivi de jeunes potentiellement bénéficiaires du dispositif (résidant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, sous main de justice, …).

C’est Quoi ? :

Un programme d’accompagnement basé sur le principe de « l’emploi d’abord » et la possibilité de multiplier les périodes d’emploi. Le principe de la GARANTIE JEUNES c’est un contrat d’Engagements Réciproques entre le jeune bénéficiaire - la Mission Locale et l’Etat Le Jeune bénéficiaire s’engage à s’inscrire dans une démarche active de recherche d’emploi à temps plein : La Mission Locale GARANTIT un accompagnement global et renforcé, pendant 12 mois à temps plein individualisé et dans un cadre collectif - tous les jours, Dans / Par et Vers l’emploi incluant une multiplication des expériences professionnelles. L’État GARANTIT une allocation mensuelle de 470,75 € pour accompagner l’engagement du Jeune.