Actualités

19 récipiendaires décorés pour leur investissement dans le sport et la vie associative

 
Au titre des promotions des 1er janvier et 14 juillet 2016 pour la région Centre-Val de Loire et le Loiret

Une cérémonie de remise des médailles d’or et d’argent de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif s'est déroulée hier dans les salons de la préfecture sous la présidence de Nathalie COSTENOBLE, secrétaire générale adjoint, en charge de l'emploi, de l'économie et de la politique de la ville, qui représentait le préfet.

Les médailles décernées permettent de valoriser des hommes et des femmes particulièrement investis dans le domaine de la jeunesse, des sports, de l’éducation populaire ou plus largement pour tout parcours de bénévole associatif au bénéfice de l’intérêt général.
 
 Pour cette cérémonie étaient présents, les 19 récipiendaires.  7 médailles d'Or et 12 médailles d'Argent ont été décernées sur les contingents régional et départemental.
 
 Par ailleurs, l’association départementale des médaillés de la jeunesse et des sports du Loiret a procédé à la remise du trophée de son association à Michel MOTHMORA, devenu champion du monde WBF des poids moyens, le 7 mai dernier en Guyanne.

Pour Nathalie COSTENOBLE, "cette cérémonie  a été l'occasion de rappeler toute l'importance de la vie associative et de la contribution de l'ensemble de ses acteurs dans les champs de la politique de l'emploi et de la cohésion sociale, de l'éducation à la citoyenneté, de la réaffirmation des valeurs de la République. Les récipiendaires ont contribué à promouvoir la laïcité, la tolérance, au fond le "vivre ensemble". Elle a souhaité qu'à l'avenir, leur action, leur engagement continuent de susciter des vocations parmi la jeune génération, afin que le relais soit établi et la pérennité de leur engagement garanti".

161012_remise_médaillesDRDJSCS_1
161012_remise_medaillesDRDJSCS2
161012_remise_medaillesDRDJSC_3